Ces brochettes de poulet , vous pourrez aussi bien les griller au barbecue qu'au grill du four . Elles sont parfumées aux épices façon shawarma , mais ne piquent pas .
C'est sympa avec une salade , du taboulé , une salade de quinoa , des légumes grillés .... c'est très bon et plutôt léger alors profitez en !!
La recette vient d' ICI
pour 4 personnes :
4 blancs de poulet
1 yaourt à la grecque
2 cuil à café de cumin en poudre
2 cuil à café de cardamome en poudre
2 cuil à café de curcuma
2 cuil à café de cannelle en poudre
2 cuil à soupe d'huile d'olive
sel , poivre
Dans une grande boîte en plastique pouvant contenir tout le poulet , mélangez les épices , ajoutez le yaourt , l'huile d'olive et un peu de sel . Découpez le poulet en morceau de taille moyenne , ajoutez dans la marinade et mélangez pour bien enrober les morceaux . Couvrez et mettez au frais pendant 2 heures minimum.
Préchauffez le four à 180 °C , Piquez les morceaux de poulet sur 4 brochettes , déposez les brochettes sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 minutes de chaque côté . Sinon vous pouvez aussi les faire griller au barbecue .
Pour servir vous pouvez préparer une sauce en mélangeant 1 yaourt à la grecque , le jus ½ citron , 1 cuil à soupe de tahine (pâte de sésame ) un peu de sel .
J'ai proposé ces brochettes avec du quinoa en salade avec du concombre et de la coriandre et aussi des tranches de patates douces cuites au four ( il s'agit d'une patate douce à peau violette et chair blanche ).