Comme vous le savez une recette qui m'intrigue , c'est une recette qui va être vite essayée … alors en lisant celle-ci je me demandais ce que pouvait bien donner une pâte réalisée à base de choux fleur , sans farine mais avec de la poudre d'amande . Et bien le résultat est très très bon (à condition bien sûr d'aimer le choux fleur !!) l'association du jambon , de la ricotta , de la menthe en pesto fait de cet essai un super diner … alors essayez et donnez moi votre avis .
pour 4 pizzas :(recette vient de ABC Delicious )
1 chou fleur
150 gr de poudre d'amande
60 gr de parmesan râpé
2 oeufs
2 courgettes
240 gr de ricotta
4 à 8 tranches de jambon cru
pesto de menthe :
1 bouquet de menthe
1 jus de citron
25 gr d'amande en poudre
100 ml d'huile d'olive
sel poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez le chou fleur , coupez les sommités en petits morceaux . Mixez les dans un mixeur pour qu'ils ressemblent à des graines de couscous. Vous devez avoir un peu plus de 450 gr de choux fleur , versez dans un saladier , ajoutez le parmesan , la poudre d'amandes et les oeufs , mélangez , salez , poivrez.
Entre 2 feuilles de papier sulfurisé , prenez 1/4 de la préparation et aplatissez la avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 5 mm et un diamètre de 18 cm . Transférez sur une plaque de cuisson et faites cuire 20 minutes pour qu'elle soit bien dorée . Répétez avec le reste de la pâte.
Pendant la cuisson , râpez les courgettes avec un rasoir à légumes . Salez et laissez 20 minutes.
Préparez le pesto en mixant tous les ingrédients (gardez des feuilles de menthe pour la décoration ) .
Lorsque les pizzas sont cuites , répartissez les lanières de courgettes , la ricotta , les tranches de jambon cru , ajoutez un peu de pesto et des feuilles de menthe .