carpaccio, figues, burrata


Je viens de tester cette petite merveille : il s'agit d'un carpaccio de figues sur lequel j'ai ajouté un peu de roquette, une mini buratta ( 50 gr ) de l'huile l'olive , du balsamique et du basilic.

Vous verrez sur les images comme celle ci-dessous que la figue écrasée ressemble terriblement à de la viande.

entrée simplissime, recette facile, cuisine de saison

Pour faire ce carpaccio, c'est très simple, il suffit d'éplucher les figues avec la pointe d'un couteau cela se fait très facilement. Sur une planche à découper, vous mettez un 1 er film plastique , vous posez la figue, tête vers le haut, vous la recouvrez d'un 2 eme film plastique et vous l'aplatissez avec un grand bol ou une petite casserole. Retirez le film plastique et retournez la figue dans une assiette et retirez le 2 eme film plastique. Vous pouvez utiliser le film pour les figues suivantes.

carpaccio, figues, burrata , entrée facile

Ajoutez un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre. Déposez un peu de roquette, ouvrez la burrata . Pour parfumer, ajoutez du basilic, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, de la fleur de sel et du poivre.

Vous pouvez aussi mettre du jambon cru, des copeaux de parmesan. Vous pouvez mettre de la féta ou du chèvre ou du gorgonzola.

Pour une entrée, 1 figue par personne suffit, pour un diner c'est mieux d'en prévoir 3 par personnes.