Brioches à la cannelle
Nous avons vécu au Danemark un peu plus de 4 ans, c'était pour notre famille une expérience formidable qui occupe une place importante dans nos coeurs. Ce fut aussi la découverte de la cuisine danoise : les restaurants super créatifs, les harengs sous toutes leurs formes, le saumon gravlax, les pains noirs aux graines, les petits déjeuners salés .... que des bonnes choses mais surtout les brioches à la cannelle !!
Elles peuvent être sous forme d'escargots, plus torsadées, juste roulées et aussi sous cette forme pliées simplement, de toute façon elles sont toujours divines. J'ai mis du temps à comprendre que certaines avaient un goût inimitable que je n'arrivais pas à reproduire à la maison. Je me suis posée des tas de questions, j'ai fait des recherches. En premier cela dépend de la cannelle que vous achetez, elles n'ont pas toutes les même goût. Je vais souvent en chercher à l'épicerie suédoise comme çà plus de soucis. Je vous conseille d'acheter une cannelle de qualité qui aura beaucoup de parfum. Ensuite le secret de ces petites merveilles est dans la couche fine de crème pâtissière ajoutée à la couche de sucre/beurre/cannelle. C'est ce qui permet d'avoir à l'intérieur cette texture que nous aimions tant .
Vous imaginez que j'ai testé plusieurs recettes et si, comme moi, vous adorez les brioches à la cannelle, je vous laisse les revoir :
- kanelsnurrer
- brioches torsadées à la cannelle
- cinnamon rolls
- kanel giffler ou pulla ou korvapuusit
- brioches roulées à la cannelle entre Danemark et Russie
- brioche de courge à la cannelle
- Pour 16 brioches :la recette vient de ce site danois