Chou farci d'hiver
Pour se réchauffer, rien de mieux qu'un bon plat chaud, cuisiné qui embaume la maison .... qu'en pensez-vous ? Je vous propose donc de préparer un chou farci, le chou frisé est un légume qui est assez bon marché et que l'on ne cuisine pas beaucoup. C'est dommage car c'est vraiment très bon.
J'ai vu sur Instagram un chou farci cuisiné par le Chef italien Simone Zanoni, il y mettait des cèpes, des châtaignes et de la viande. Cela m'a donné envie mais en ce moment il n' y a plus de cèpes frais, je suis donc partie sur des cèpes séchés et pas de châtaignes mais un peu de carottes râpées en plus dans la farce. J'ai ajouté un talon de jambon blanc cuit car j'ai bien la texture que cela donne dans des légumes farcis.Ce qui est très bon c'est son idée d'ajouter le reste du chou coupé en petits morceaux dans la farce. Par contre il préconise une cuisson dans un film plastique, j'ai fait un essai au préalable : le mien a fondu dans mon four !!! donc j'ai fait une cuisson classique et c'est très bon.
Il est présenté sous forme de gâteau mais vous pouvez tout à fait les présenter en version individuelle comme mes 2 recettes précédentes :
- 8 personnes: (moule de 25 cm de diamètre)